750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô p'tits délices de didine
11 avril 2013

Pain cocotte

Bonsoir tout le monde

Un jour je me suis dis que je voulais essayer de faire mes propres baguettes et je les ai faites elles étaient pas mal. Ensuite j'ai vu que l'on pouvait faire du pain cocotte je me suis dis kesako? Et bien le pain cocotte c'est tout simplement une boule de pain cuite dans une cocotte au four

Il est délicieux en plus

Pour un pain cocotte il vous faut

Une cocotte avec un couvercle qui puisse aller au four
500g de farine
300g d'eau
1 sachet de levure boulangère
2 c à c de sel
( vous pourrez agrémenter avec des noix, figues, olives, lardons etc....)

Dans un saladier mettre la farine, l'eau (je la met tiède), la levure et le sel ensemble. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse. Former une boule

Fariner la cocotte, mettre la boule dans la cocotte couvrir et laisser reposer à température ambiante pendant au moins 1h.

Au bout d'1h ouvrir la cocotte et grigner la boule de pâte (faire les dessins au couteau)
Dans la recette originale ils disent de retravailler la pâte après le repos moi je ne le fais pas choix Perso

Humidifier avec les mains le dessus de la boule de pâte et saupoudrer de farine pour faire joli.

Enfourner pendant 1h (surveillez la cuisson quand même) à 240 degrés.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô p'tits délices de didine
  • Moi c'est Sandrine je vous propose de découvrir mes p'tits délices au travers de ce blog. cuisiner n'est pas une passion juste un passe temps.. vous ne trouverez pas dans ce blog de grandes recettes juste des choses simples.. bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité