750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô p'tits délices de didine
26 avril 2013

big mac maison et sa sauce maison

Qui n'a jamais révé de préparer son big mac à la maison?

mais le succès du big mac c'est sa sauce si bonne

je vous propose donc d'essayer cette recette du big mac maison

la sauce n'est pas exactement comme celle du big mac mais elle s'en approche énormement

l'ingrédient essentiel de la sauce big mac est la sauce sweet relish malheureusement on n'en trouve pas en france

j'en ai trouvé sur un site qui vend des produits américain

71471_531805010192146_1459354638_n

pour 1 hamburger

1 pain hamburger au sesame (acheter les entiers et pas déja découpés pour pouvoir le découper en 3 parties)

2 galettes de boeuf haché

sauce big mac

1 c à c d'oignons hachés

laitue hachée

1 tranche de cheddar

2-3 tranches de cornichon aigre douce

pour la sauce

1/2 tasse de mayonnaise

2 c à s de vinaigrette crudité nature (celle qui est orange)

4 c à c de sauce sweet relish (*)

1 c à s d'oignons hachés

un peu de sel si besoin

préparer la sauce : mélanger tous les ingrédients pour la sauce et réserver au frais

(la recette que j'avais trouvé avait plus d'ingrédients mais je trouvaitque le goût n'avait rien à voir avec la vrai sauce big mac je l'ai donc faite à ma façon)

préparer l'hamburger : former des boules avec e boeuf haché et applatir pour former des galettes de moins de 1 cm

(les congeler pendant 1h pour que la cuisson soit plus facile)

couper le pain en 3 morceaux et les chauffer à la poelle.

cuire les galettes de viande avec un peu de sel

assembler l'hamburger

tranche de pain du bas

1 c à s de sauce big mac

1 c à c d'oignons hachés

un peu de salade hachée

1 tranche de fromage cheddar

1 galette de viande

tranche de pain du milieu

1 c à s de sauce big mac

1 c à c oignons hachés

un peu de salade

2/3 tranches de cornichon

2° galette de viande

la tranche de pain du haut

servir avec des frites maison

(*)

heinz-sweet-relish-condiment

bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô p'tits délices de didine
  • Moi c'est Sandrine je vous propose de découvrir mes p'tits délices au travers de ce blog. cuisiner n'est pas une passion juste un passe temps.. vous ne trouverez pas dans ce blog de grandes recettes juste des choses simples.. bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité