750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô p'tits délices de didine
8 mai 2013

Cheesecake vanille/fraise

Coucou tout le monde comment allez-vous en ce 8 mai

C'est férié parfait pour cuisiner aller courez dans votre cuisine préparer de bons délices sucrés ou salés

Aujourd'hui je vous propose une recette de cheesecake vanille-fraise sans cuisson un vrai délice ( j'ai trouvé la recette sur un livre de cuisine que j'ai agrémenté à ma façon)

je vous conseille de préparer la veille pour le midi ou le matin pour le soir

Pour 8 personnes

70g de beurre demi sel
150g de biscuits à la cuillère framboise
150g de creme fleurette très froide
1gousse de vanille
400g de fromage philadelphia
2 feuilles de gélatines trempées dans un bol d'eau
3 c à s de crème fleurette

Pour le caramel aux fraises
6 fraises
75g de sucre
30g de beurre demi sel
45g de creme liquide

Préparer le caramel aux fraises

Laver enquêter et mixer les fraises. Dans une casserole faire fondre le sucre avec 25g d'eau puis ajouter le beurre et laisser cuire jusqu'à obtenir un caramel roux. hors du feu ajouter la crème liquide en faisant très attention aux projections. Ajouter enfin les fraises mixées et bien mélanger. Réserver et laisser refroidir.

Préparer le fond du gateau

mixer les biscuits. faire fondre le beurre et l'ajouter aux biscuits mixés. Bien mélanger. Recouvrir un moule à charnière de film alimentaire et étaler la préparation au fond du moule en tassant bien. Mettre au frais.

Préparer la crème vanille-fraise

Fendre la vanille en deux dans le sens de la longueur et recuperer le maximum de graines. fouetter le fromage philadelphia avec le sucre et les graines de vanille dans un grand saladier. Faire fondre sur feu doux la gélatine éssorée dans les 3 c à s de crème fleurette et incorporer ce mélange à la préparation précédente.

Préparer la chantilly

Monter la crème fleurette en chantilly et l'incorporer au mélange philadelphia vanille. Ajouter le caramel aux fraises en le versant en filet et mélanger rapidement pour faire des marbrures.

Verser la crème dans le moule et laisser reposer au frais au minimum 4h.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô p'tits délices de didine
  • Moi c'est Sandrine je vous propose de découvrir mes p'tits délices au travers de ce blog. cuisiner n'est pas une passion juste un passe temps.. vous ne trouverez pas dans ce blog de grandes recettes juste des choses simples.. bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité