750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô p'tits délices de didine
9 mai 2013

strudel aux pommes confiture de prunes

bonjour tout le monde

Quel temps pourri mais ça ne nous empèche pas de cuisiner un peu

pour le goûter un bon p'tit strudel aux pommes revisité (ma cousine m'avait donné la recette j'ai modifié quelques ingrédients)

IMG_08522

pour 6 personnes

5 pommes

3 c à s de confiture de prunes (maison)

5 feuilles de filo

100g de beurre

50g de sucre en poudre

60g de sucre glace

1 c à c de canelle

2544545

préchauffer le four à 180°C

Peler les pommes, les épépiner et les cuper en cubes. Dans une poele faire carameliser les pommes avec le sucre et 25g de beurre. Ajouter la c à c de canelle. Hors du feu ajouter la confiture et bien mélanger

faire fondre le reste du beurre.

Poser une feuille de filo sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner de beurre et saupoudrer de sucre glace. recouvrir d'une autre feuille de filo beurrée et sucrée et recommencer jusqu'à épuisement des feuilles de filo. Etaler la compote de pommes puis rouler les feuilles pour former un rouleau. Mettre la pliure en dessous. badigeonner de beurre et enfourner 15 min.

Déguster tiède avec une boule de glace au choix

IMG_0856


bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô p'tits délices de didine
  • Moi c'est Sandrine je vous propose de découvrir mes p'tits délices au travers de ce blog. cuisiner n'est pas une passion juste un passe temps.. vous ne trouverez pas dans ce blog de grandes recettes juste des choses simples.. bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité