750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô p'tits délices de didine
13 mai 2013

fraisier

coucou les gens

j'ai réalisé avec mon assistant melvin un fraisier

je vais vous mettre la recette que j'ai utilisée mais en goûtant j'ai décidé que la prochaine fois que j'en fais un je changerais quelques ingrédients

 DSC026052

pour 8 personnes

500g de fraises (prévoir un  peu plus pour la déco)

pour la génoise

6 oeufs entiers

150g de farine

150g de sucre

1 c à c de vanille en poudre

pour a crème mousseline

6 jaunes d'oeufs

100g de sucre

1/2L de lait

50g de maïzena

250 g de beurre doux

30g de kirsch

pour la déco

sucre glace

100g de pâte d'amande


DSC026072

préparer le sirop 

faire bouillir de l'eau avec du sucre. a froid ajouter un peu de kirsch

 

Préparation de la mousseline

dans une casserole, bouillir le lait avec la vanille. réserver.

dans un saladier, blanchir les jaunes avec le sucre, ajouter la maïzena sans battre, ajouter le lait bouillant sur cet appareil en 2 ou 3 fois. Remettre sur le feu et bouillir 2 min en remuant vivement pour ne pas attacher.

Hors du feu ajouter 1/3 du beurre et fouetter vivement. Laisser refroidir dans du film plastique pour eviter le croûtage. mettre au frigo.

quand la crème est completement froide au batteur incorporer le restant du beurre pommade (battre une dizaine de minutes) mettre ensuite le reste du kirsch.

préparation du biscuit

Séparer les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes avec le sucre. Ajouter la farine. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer aux jaunes en 2 fois en veillant à ne ps faire retomber l'appareil.

cuire en 2 fois à 200°C pendant 12 min environ

DSC026092

prendre un cercle à patisserie et disposer un cercle de génoise et le puncher (imbiber de sirop eau/sucre/kirsch). Disposer sur le tour du cercle des fraises coupées en 2. disposer une couche de mousseline. couper des fraises en morceaux et les mettre sur la couche de mousseline. recouvrir du reste de mousseline. mettre le second disque du gateau sur la mousseline et le puncher à son tour. réserver au froid minimum 2h.

étaler a pâte d'amande avec du sucre glace. Découper un disque aux dimensions du gateau. démouler le gâteau et mettre la pâte d'amande dessus. décorer à souhait.

photo2

bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô p'tits délices de didine
  • Moi c'est Sandrine je vous propose de découvrir mes p'tits délices au travers de ce blog. cuisiner n'est pas une passion juste un passe temps.. vous ne trouverez pas dans ce blog de grandes recettes juste des choses simples.. bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité