750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô p'tits délices de didine
27 mai 2013

My name is sotto... Risotto

Bonsoir tout le monde
Ce soir c'est l'Italie chez moi avec la recette deve risotto aux 3 poivrons

300 g de riz rond
50 g de beurre
1 oignon
15 cl de vin blanc
20 cl de bouillon de poulet
90 cl d'eau
2 c à s d'huile d'olive
3 petits poivrons (vert, rouge, jaune)
8 cl de crème liquide
Sel, poivre

Préparation : Hacher finement l'oignon, et le faire revenir dans le beurre, jusqu'à ce qu'il soit transparent.

Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce que le riz devienne translucide.

Ajouter le vin et mélanger jusqu'à ce qu'il ait été absorbé. Ajouter une louche de bouillon, et laisser mijoter doucement.

Continuer à ajouter de l'eau dès que le liquide a été absorbé, jusqu'à ce que le riz soit crémeux. Saler.

Pendant la cuisson du riz, faire revenir les poivrons dans 2 c à s d'huile d'olive. Lorsque les légumes sont cuits, ajouter la crème et laisser chauffer. Ajouter les poivrons au riz et bien mélanger Rectifier l'assaisonnement, servir chaud.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô p'tits délices de didine
  • Moi c'est Sandrine je vous propose de découvrir mes p'tits délices au travers de ce blog. cuisiner n'est pas une passion juste un passe temps.. vous ne trouverez pas dans ce blog de grandes recettes juste des choses simples.. bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité