750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô p'tits délices de didine
29 mai 2013

Truffes molles

Hier j'ai essayé pour la énième fois les macarons
Encore raté mais je perds pas espoir
Problème (et oui y'en a toujours un) j'avais fais la ganache.
Que faire avec?
Bah des truffes mais un peu molles (je n'ai pas mis la ganache au frais donc ça doit être pour ça qu'elles sont molles)

IMG_1018

 

 

Pour une dizaine de truffes

200g de chocolat noir
200g de crème liquide
50g de beurre
Cacao amer en poudre

IMG_1019

Faire fondre le chocolat au bain Marie et faire chauffer la crème liquide.
Ajouter ensuite le chocolat à la crème.
Hors du feu ajouter le beurre et bien remuer

Laisser reposer au frais (la ganache sera plus dure et les truffes seront moins molles) jusqu'au lendemain

Faire des petites boules de chocolat et rouler dans le cacao amer. Répéter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de chocolat.

IMG_1020

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô p'tits délices de didine
  • Moi c'est Sandrine je vous propose de découvrir mes p'tits délices au travers de ce blog. cuisiner n'est pas une passion juste un passe temps.. vous ne trouverez pas dans ce blog de grandes recettes juste des choses simples.. bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité