750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô p'tits délices de didine
10 juillet 2013

Ratatouille

Une bonne ratatouille maison c'est quand même meilleur que ces boîtes de conserve achetées en magasin j'ai voulu tester et je dois dire que je suis très contente du résultat


Pour une grosse casserole
350g d'aubergines
350g de courgettes
175g de poivrons rouge
175g de poivrons verts
350g d'oignons
500g de tomates
3 gousses d´ail
Huile d'olive
1 branche de thym
1 feuille de laurier
Sel poivre


Monder les tomates : plonger les tomates dans l'eau bouillante quelques minutes et les plonger dans l'eau froide (c'est pour la peler plus facilement)

Préparer les légumes : Couper les tomates, les aubergines et les courgettes en dés. Émincer les poivrons et les oignons en lamelles

Chauffer 2 c à s d'huile dans une casserole et y faire fondre les oignons et les poivrons. Lorsqu'ils sont fondus ajouter les tomates, l'ail haché, le thym, et le laurier. Couvrir et laisser mijoter à couvert à feu doux pendant 1h

Préparer les courgettes et aubergines. Faire cuire dans l'huile d'olive restante pendant 15 à 20 min ils doivent être tendres.

Quand les tomates ont cuit 1h ajouter les courgettes et aubergines et laisser cuire encore une dizaine de minutes

Peut se servir chaud ou froid


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô p'tits délices de didine
  • Moi c'est Sandrine je vous propose de découvrir mes p'tits délices au travers de ce blog. cuisiner n'est pas une passion juste un passe temps.. vous ne trouverez pas dans ce blog de grandes recettes juste des choses simples.. bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité