750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô p'tits délices de didine
21 mars 2013

banoffee pie

Mon neuveu avait fait dans un atelier culinaire le "banoffee" j'avais bien aimé

J'ai eu alors envie d'essayer de le faire mais en p'tite tartelette "banoffee pie"

pour 4 personnes

6 galettes bretonne

40g de beurre

2 bananes

1 boite de lait concentré sucré

100g de chocolat

20cl de crème liquide à 35% de mat grasse

1 sachet de sucre vanillé

554875_517615158277798_1099386654_n

Préparer la confiture de lait : immerger la boîte de lait concentré sucré dans une casserole d’eau. Faites mijoter pendant 3 à 4 heures en remplissant la casserole très souvent.

Faire fondre le beurre

Ecraser les biscuits et verser le beurre fondu dessus et mélanger

dans un emporte pièce étaler une couche de biscuit/beurre sur une épaisseur d'1 cm environ

Couper les bananes en rondelles et déposer sur le biscuit

Mettre une couche d'1 cm environ  de confiture de lait sur les bananes

faire fondre le chocolat et mettre une couche sur la confiture de lait.

Réserver au frigo pendant 2 à 3h avant de servir afin que le tout durcisse.

A la sortie du frigo enlever délicatement l'emporte pièce.

monter la crème en chantilly avec le sucre.

Mettre un peu de chantilly sur le dessert et servir

bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô p'tits délices de didine
  • Moi c'est Sandrine je vous propose de découvrir mes p'tits délices au travers de ce blog. cuisiner n'est pas une passion juste un passe temps.. vous ne trouverez pas dans ce blog de grandes recettes juste des choses simples.. bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité