750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ô p'tits délices de didine
2 avril 2013

duo de choco

bonsoir tout le monde

vous avez passé de bonnes fêtes de pâques?

désolé de ne pas avoir posté de tout le week end je n'ai pas trop eu le temps

je me rattrape avec mon dessert pascal

mon duo de choco

DSC025362+

pour 8 personnes

pour la base gateau (il faut un gateau assez haut pour pouvoir le couper en 2)

400g de chocolat noir

240g de beurre

300g de sucre

160g de farine

8 oeufs

pour la mousse au chocolat blanc

200g de chocolat blanc

400g de crème fraiche liquide à 35% mat grasse

pour la décoration

2 boites de fingers chocolat au lait

2 boites de fingers au chocolat banc

chocolats de pâques

DSC025382


Préparer le gateau au chocolat

faire fondre au micro ondes le chocolat avec le beurre

Mélanger le sucre, oeufs et farine ensemble

quand le chocolat a fondu ajouter au mélange précedent

cuire au four à 180° C pendant 30 min.

laisser refroidir.

Préparer la mousse au chocolat blanc

faire fondre le chocolat blanc au bain-marie

battre la crème liquide jusqu'à ce que ça fasse une mousse. mélanger le chocolat blanc à la mousse

Montage du gateau

couper le gateau en 2 disques. Garnir de mousse au chocolat blanc. Mettre le 2eme disque par dessus.

recouvrir tout le gateau ainsi que les bord de mousse. coller ensuite sur les bords les fingers en alternant chocolat au lait et chocolat blanc

Décorer le dessus avec des chocolats de pâques.

IMG_06792

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ô p'tits délices de didine
  • Moi c'est Sandrine je vous propose de découvrir mes p'tits délices au travers de ce blog. cuisiner n'est pas une passion juste un passe temps.. vous ne trouverez pas dans ce blog de grandes recettes juste des choses simples.. bonne visite à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité